Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Coupe Davis : Yannick Noah reste optimiste pour les Bleus !

par A.M.

Alors que l’équipe de France de Coupe Davis est désormais menée 2 à 1 contre la Croatie en demi-finale de la Coupe Davis, Yannick Noah garde espoir.

L’équipe de France est dos au mur… Pourtant idéalement lancés par Richard Gasquet, vainqueur de Coric, les Bleus sont finalement menés 2-1 avant les deux derniers simples. Après la défaite de Lucas Pouille contre Marin Cilic, c’est la paire de double composée de Nicolat Mahut et Pierre-Hugues Herbert qui a flanché contre Cilic et Dodig (7-6, 5-7, 7-6, 6-3). Malgré tout, Yannick Noah continue à croire à une qualification pour la finale de la Coupe Davis.

« Il faut espérer, espérer jusqu’au bout »

« L’idée, c’est de ne pas arriver (à l’hôtel) avec des têtes d’enterrement. Il nous reste deux matches, on ne peut pas être abattus. Il faut espérer, espérer jusqu’au bout, penser qu’on peut gagner. Il se passe un très grand entre nous, et on a envie que ça dure. Si en entrant sur le court, on se dit qu’on peut gagner, on a une chance. Il y a aussi peut-être la possibilité que Cilic ait un petit coup de fatigue. Après, même fatigué, dans ces conditions, chez toi, tu joues, même sur une jambe. Quand t’es Croate, quand t’es Français je ne sais pas », confie le capitaine de l’équipe de France dans des propos rapportés par L’Équipe.