Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Cristiano Ronaldo, Messi… Quand Andy Murray compare le tennis au football !

par M.E.

Dans un entretien accordé au Telegraph, Andy Murray s’est livré sur ses pratiques sportives étant petit, jouant au passage au jeu des différences entre son sport et le football.

À une semaine de son Grand Chelem, Wimbledon, Andy Murray va viser ce dimanche un cinquième titre sur le gazon du Queen’s. Le Britannique s’est défait du Croate Marin Cilic en trois sets après une demi-finale de 1 heure 58 de jeu (6-3 4-6 6-3), et se frottera au Canadien Milos Raonic. Le finaliste de la dernière édition de Roland Garros prépare de la meilleure des manières le troisième grand tournoi de la saison. Mais le protégé d’Ivan Lendl ne se concentre pas que sur son tennis et a offert à son public quelques anecdotes croustillantes sur son enfance ainsi que sa vision du football par rapport à la petite balle jaune.

« Ronaldo et Messi ne s'affrontent pas directement »

« Quand j'étais plus jeune, je jouais tout le temps au foot. J'ai fait du karting aussi et joué à une sorte de billard. Maintenant, c'est seulement le tennis. Je ne sais pas ce que je ferai quand j'aurai terminé, mais peut-être que l'esprit de compétition que tu acquiers en tournoi, je pourrais m'en servir dans mon prochain métier. Ce que j'aime dans le tennis, c'est le système des points et la manière de compter les points qui fait qu'il y a toujours un gagnant. Dans les sports d'équipe, le meilleur joueur est élu subjectivement. Ronaldo et Messi ne s'affrontent pas directement, ce sont leurs équipes qui sont opposées », a ainsi déclaré Andy Murray.