Tennis, Cyclisme : Tour de France, Roland-Garros… Quel monument un Français remportera en premier ?
La rédaction

Deux des plus grands évènements sportifs ont lieu en France chaque année. Le Tour de France et Roland-Garros. Deux mastodontes qui échappent aux tricolores depuis près de 30 ans.

Chaque année, les Français se passionnent pour le tournoi de tennis de Roland-Garros (dernière semaine de mai, première semaine de juin), l’un des quatre tournois du Grand Chelem, et pour le Tour de France (trois semaines en juillet), la plus grande épreuve cycliste du monde. Deux événements majeurs qui ont lieu en France. Deux événements qui ont longtemps consacré des Français mais qui échappent aux Bleus depuis près de 30 ans.

Tennis : Ce joueur qui peut venir inquiéter le trio Nadal/Djokovic/Federer...

LES FRANÇAIS NE SONT ENCORE PAS FAVORIS EN 2015

En effet, aucun Français n’a remporté Roland-Garros depuis Yannick Noah en 1983. Aucun Français n’a gagné le Tour de France depuis Bernard Hinault en 1985. En 2015, aucun bleu ne semble encore en mesure de remporter l’un des deux monuments. Certes, Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot ont terminé deuxième et troisième de la Grande Boucle en 2014. Mais il y a tellement de monde, tellement de concurrence. Idem en tennis, où aucun joueur français n’a encore prouvé qu’il pouvait battre plusieurs tops joueurs à la suite sur terre battue… Il va falloir s’armer de patience…

Articles liés