Tennis : Dans les vestiaires, il tombe sous le charme d’Alcaraz
Baptiste Berkowicz

Auréolé d'un deuxième titre du Grand Chelem mais surtout de son premier Wimbledon, Carlos Alcaraz fait office de véritable phénomène à seulement 20 ans. Le prodige espagnol impressionne par ses qualités sur le court mais certains mentionnent également ses qualités humaines. C'est le cas du joueur argentin Facundo Bagnis qui n'a pas manqué de dresser des louanges sur la personnalité de Carlos Alcaraz. 

Carlos Alcaraz conquiert les coeurs. Après sa victoire en finale de Wimbledon face à Novak Djokovic dans un match dantesque, les éloges n'en finissent plus à propos du prodige espagnol. Les joueurs du circuit, qui côtoient le joueur de 20 ans au quotidien, ne cachent pas leur plaisir à échanger avec Carlos Alcaraz. 

« Il est tellement bon et bien élevé… »

Carlos Alcaraz ne laisse pas insensible, même dans les vestiaires. L'éducation de l'Espagnol est notamment louée par le joueur argentin Facundo Bagnis qui a évoqué la personnalité du prodige de 20 ans auprès de l’ATP : « En tant que joueur de tennis, cela ne fait aucun doute qu’on se souviendra de lui. Mais je pense que c’est une personne encore meilleure. Il est tellement bon et bien élevé… En fin de compte, c’est ce qui compte. »  Le principal intéressé appréciera le message. 

Un troisième Grand Chelem à décrocher à l'US Open 

Carlos Alcaraz est parvenu à remporter son deuxième Grand Chelem en battant Novak Djokovic en finale à Wimbledon. Son premier succès en Majeur avait eu lieu à l'issue de l'US Open 2022. Alors que se profile le Grand Chelem américain fin août, l'actuel numéro 1 mondial est élevé au rang de favori. Sur dur, surface sur laquelle la puissance de l'Espagnol peut s'exprimer à merveille, Carlos Alcaraz est particulièrement à l'aise. Le tenant du titre devra notamment faire face à Novak Djokovic, qui aura une envie toute particulière de prendre sa revanche suite à sa défaite à Wimbledon

Articles liés