Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Djokovic et l’importance de la place de numéro 1 !

par A.M.

Alors qu’Andy Murray pourrait détrôner Novak Djokovic pour la place de numéro un mondial, le Serbe ne semble pas plus marqué que cela.

Le tennis mondial est sur le point de connaître un petit événement. Défait en deux sets contre Marin Cilic (6-4, 7-6) en quart de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, Novak Djokovic pourrait voir Andy Murray lui passer devant si ce dernier atteint la finale du tournoi. L’Écossais affrontera Milos Raonic ce samedi pour valider cette place de numéro 1. Mais le Serbe n’en fait pas une obsession.

« J'ai vécu beaucoup d'émotions fortes lors des deux dernières années »

« Je dois surtout retrouver l'état d'esprit qui me permet de performer match après match et que je n'ai pas réussi à conserver sur les derniers mois. J'ai vécu beaucoup d'émotions fortes lors des deux dernières années, avec tout ce que j'ai accompli, notamment le Grand Chelem en carrière cette année. Ça m'a demandé beaucoup, cela a remis les choses en perspectives et soulevé des questions sur la direction dans laquelle je veux aller. Je suis en plus dans ce processus, cela va prendre un peu de temps pour redéfinir toutes ces choses », confie Djokovic dans des propos rapportés par L’Équipe.