Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Djokovic, Federer, Grand Chelem,… Pete Sampras se confie avant l’US Open !

par T.K.

Alors que débute l’US Open, 4e et dernier Grand Chelem de la saison, Pete Sampras, quintuple vainqueur à Flushing Meadows, s’est prononcé sur la place de Novak Djokovic dans l’histoire.

Du haut de ses quatorze titres du Grand Chelem, Pete Sampras (45 ans) est l’un des mieux placés pour s’exprimer sur l’histoire du tennis. Alors que l’US Open commence ce dimanche, l’ancien n°1 mondial américain a été invité à répondre à la question que tous les observateurs se posent : Novak Djokovic va-t-il dépasser le record de Roger Federer et ses 17 titres en tournois du Grand Chelem ? Avec 12 « Majeurs » à son actif, l’actuel patron du tennis mondial est en retard sur les temps de passage du Suisse, qui en comptait déjà 16 au même âge - à 29 ans et deux mois …

« Il y a de fortes chances pour que Novak Djokovic me dépasse… »

Mais avant de viser le record du « Maestro », si le Serbe décroche un treizième titre dans la catégorie suprême à New-York cette année, il ne sera plus qu’à une marche d’égaler « Pistol Pete » et son ancien record (14). « Il y a de fortes chances pour que Novak Djokovic me dépasse. Savoir s'il va rejoindre Roger Federer et ses 17 titres ? Il faut qu'il reste en bonne santé et qu'il continue à être très motivé. Ces deux dernières années, il a dominé le tennis de façon incroyable », a notamment déclaré Pete Sampras avant le début du Grand Chelem new-yorkais au New-York Post.