Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Djokovic impatient d’affronter Gaël Monfils en demies à l’US Open !

par T.K.

Qualifié en demies de l’US Open après l’abandon de Jo-Wilfried Tsonga en quarts, Novak Djokovic a déclaré avoir hâte de jouer Gaël Monfils en demi-finales, un joueur que le n°1 mondial « adore voir jouer » …

Novak Djokovic est en demies de l'US Open où il y affrontera Gaël Monfils. Le numéro un mondial a bénéficié de l'abandon de Tsonga mardi lors de leur quart de finale. C'est la 3e fois en 5 matches que le « Djoker » ne termine pas sa partie dans cet US Open 2016. Au 2e tour, Jiri Vesely (23 ans, 49e) avait en effet déclaré forfait avant même le match. Puis, Mikhail Youzhny (34 ans, 61e) avait abandonné en cours de premier set lors du 3e tour. Bref, voilà Novak Djokovic en demi-finale à Flushing Meadows, où il n'aura joué que 3h49 en 10 jours et avant de disputer sa demi-finale « La Monf’ » ce vendredi. Heureusement que le Parisien a fait un sans faute depuis le début de la quinzaine new-yorkaise en gagnant toutes ses rencontres sans avoir perdu le moindre set…

« Gaël Monfils ? J’adore le regarder ...! »

« C'est vrai que ce n'est pas commun, trois abandons. Aujourd'hui (mardi), j’ai vu rapidement que Jo (Tsonga) n'était pas très à son aise sur le court. Je n'aurais pas aimé être à sa place, car ce n'est pas facile à gérer ce genre de situation, lorsque vous jouez en night session sur le stadium Arthur-Ashe et que vous sentez que vous allez devoir abandonner. J'ai joué mon jeu, je l'ai mis sous pression sur mes retours et dans mes coups et voilà. Gaël Monfils ? J’adore le regarder ! C’est un des rares joueurs pour lequel je paierai mon billet pour le voir jouer et assister ainsi à ses matches. (Sourire). On verra bien ce qu'il se passera vendredi lors de notre demie », a ainsi lâché Novak Djokovic dans des propos recueillis par Tennis Actu à New York.