Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Djokovic : «Je suis très heureux de faire partie de l'histoire»

par A.M.

Il faudra donc attendre le dernier match de la saison pour connaître l’identité du joueur qui terminera numéro 1 mondial. La finale du Masters désignera en effet qui de Murray ou Djokovic sera en tête du classement ATP à l’issue de la saison. Une grande première dont est assez fier le Serbe.

La finale rêvée aura donc bien lieu. Après avoir balayé Kei Nishikori (6-1, 6-1), Novak Djokovic a rejoint Andy Murray en finale du Masters qui a eu beaucoup plus de mal à se défaire de Milos Raonic (5-7, 7-6, 7-6) après 3h38 de jeu. Si sur le papier cette affiche est alléchante, c’est aussi est surtout parce qu’elle oppose les numéros 1 et 2 mondiaux et que le vainqueur de ce choc terminera l’année en tête du classement ATP. C’est la première fois de l’Histoire qu’une place de numéro 1 mondial se jouera en finale du Masters, la dernière rencontre de l’année. Et Novak Djokovic est content de vivre cela.

« On verra ce qu'il va se passer dimanche »

« Ma meilleure performance du tournoi arrive au bon moment. Tout a bien fonctionné. J'ai commencé avec beaucoup de rythme, une bonne concentration. J'ai pris du plaisir, même si Kei n'était sans doute pas à son meilleur niveau. On verra ce qu'il va se passer dimanche. Je ne peux rien prévoir d'autre que garder le même état d'esprit que j'avais aujourd'hui et de transposer les bonnes sensations que j'ai eues aujourd'hui. Je suis très heureux de faire partie de l'histoire. J'ai entendu dire que c'était la première fois que les deux premiers mondiaux s'affrontent en finale du Masters pour la place de n°1 », confie le Serbe dans des propos rapportés par L’Équipe.