Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Djokovic, Murray… Roger Federer donne son favori pour l’US Open !

par T.M.

Plus que quelques jours avant le début de l’US Open ! Et pour ce tournoi du Grand Chelem, Roger Federer a donné son favori.

Qui succédera à Novak Djokovic à l’US Open ? À partir de lundi, les meilleurs joueurs de tennis s’affronteront à Flushing Meadows pour essayer de soulever ce titre du Grand Chelem. Un tournoi, où les grands noms seront bien évidemment présents à l’instar de Novak Djokovic, Rafael Nadal, Andy Murray ou encore Stanislas Wawrinka. Seul Roger Federer manquera à l’appel après son forfait pour le reste de la saison. Néanmoins, cela n’empêchera pas le Suisse de suivre les deux semaines de compétition et Federer a déjà une idée pour le vainqueur final.

« Novak Djokovic est le favori »

En effet, en marge de la présentation de la Laver Cup, Roger Federer a évoqué son favori pour l’US Open. Et sans grande surprise, il mise sur Novak Djokovic. « La forme de Murray ? Ça n’a pas vraiment changé mon opinion que Novak Djokovic est le favori, malgré quelques défaites. Il a gagné à Toronto. Il a un excellent bilan contre Andy Murray et c’est un bon joueur sur dur. Vous avez ces conditions ici et à l’Open d’Australie. Je pense que le toit va l’aider. Bien sûr, Andy Murray est un grand joueur à l’air libre, mais Novak aussi. Mais, j’ai été impressionné par Andy, ce qu’il a fait cet été a été incroyable. J’espère qu’il pourra continuer. Je pense que ça sera un US Open très excitant et probablement une grande course entre eux jusqu’à la fin de la saison », a indiqué Roger Federer, rapporté par Yahoo.