Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Djokovic, Paris Bercy.... Les vérités d'Andy Murray sur la place de N°1 mondial !

par J.-G.D.

Malgré la possibilité de ravir la place de N°1 mondial à Novak Djokovic, Andy Murray affiche son pessimisme quant à détrôner le Serbe.

Et si Novak Djokovic perdait finalement sa place de N°1 mondial d'ici la fin de saison ? Depuis son coup de moins bien, le question se pose. Andy Murray pourrait ravir le trône au Serbe, mais lors de sa conférence de presse en marge du Masters 1000 de Paris Bercy, l’Écossais confie que cette place sera difficile à atteindre.

« Je risque quand même de ne pas être N°1 à la fin »

« Cela ne dépend pas de moi en fait. Tout ce que je peux faire, c'est essayer de gagner mes matches mais même si je les gagne tous cette semaine, je risque quand même de ne pas être n°1 à la fin. Cela dépend de Novak, c'est lui qui est en tête, pour l'instant. S'il gagne ses matchs et qu'il arrive dans les derniers stades des deux derniers tournois, il va conserver sa place de n°1. Je ne vois pas de différence par rapport à il y a six ou huit semaines. Mon objectif était évidemment de terminer n° 1 à la fin de l'année, mais je veux terminer surtout dans une très bonne position avec toutes mes chances pour pouvoir y arriver au début de l'année prochaine. C'est plutôt cela mon objectif plutôt que d'arriver à la place de n° 1 dès cette semaine », explique Andy Murray.