Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Novak Djokovic revient sur son élimination à Wimbledon !

par V.R.

Alors que Novak Djokovic a perdu face à Sam Querrey en huitième de finale de Wimbledon, le Serbe s’est présenté très vite en conférence de presse afin de revenir sur cette défaite.

7-6 6-1 3-6 7-6, c’est sur ce score que Sam Querrey a vaincu Novak Djokovic. Au terme d’un match stoppé à de nombreuses reprises par la pluie, le Serbe n’a pas voulu trainer et s’est présenté en conférence de presse seulement vingt minutes après la fin du match. Il a avoué qu'il n'était pas à 100% pour ce match mais il ne veut pas que cela soit une excuse, et que la prestation de Sam Querrey était meilleure que la sienne.

« Il faut féliciter Sam (Querrey) qui a fait un grand match »

« D’abord, il faut féliciter Sam (Querrey) qui a fait un grand match. Il a très bien servi, comme toujours. Je pense qu’il a même été brutal dans ce secteur du jeu aujourd’hui. Il s’est offert beaucoup de points gratuits avec sa première balle. Et je ne veux pas me servir de la pluie comme excuse. J’ai eu ma chance dans le quatrième set en servant pour le gain de la manche. Dans le tie-break, je menais. Mais je ne sentais pas la balle aussi bien que je l’aurais voulu. C’est le sport… Sam a été très agressif sur ce match et cela a payé. Quant à moi, même si je n’aime évidemment pas perdre un match, je compte revenir plus fort que je ne l’étais. Mais je vais d’abord couper un peu avec le tennis. Je ne pense vraiment pas suivre la suite du tournoi », lance Novak Djokovic en conférence de presse.