Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Thiem revient sur son exploit face à Roger Federer !

par La rédaction

Phénoménal depuis le début de saison, Dominic Thiem ne s’est fait éliminer de Roland-Garros que par Novak Djokovic en demies, et s’est offert le luxe de battre Roger Federer sur le gazon de Stuttgart dans la foulée, avant de remporter le titre. Un exploit sur lequel l’Autrichien est revenu en conférence de presse à Halle.

Dominic Thiem (22 ans, n°7 mondial) est en grande forme et dispute actuellement le tournoi ATP de Halle en Allemagne. Vainqueur de 4 titres cette saison à seulement 22 ans, l’Autrichien ne s’est fait stopper à Roland-Garros que par le numéro un mondial Novak Djokovic en demi-finales, avant de parfaitement gérer la transition terre battue-gazon. Nouvelle coqueluche du tennis mondial, il est revenu sur son titre décroché lors de la Mercedes Cup 2016 sur le gazon de Stuttgart dans la foulée du Grand Chelem parisien, une semaine au cours de laquelle il a dominé le « Maître du gazon » Roger Federer (34 ans, n°3 mondial) en demi-finales (3-6, 7-6(7), 6-4) après avoir sauvé deux balles de match dans le deuxième set.

« Battre Roger Federer sur gazon, je ne l’aurais jamais imaginé »

« C'est grand d'avoir remporté quatre matches difficiles », a d'abord déclaré le numéro 7 mondial dans des propos rapportés par le site tennis.com. « Et bien évidemment, cette victoire en deux jours contre Roger Federer en demi-finale… C’est quelque chose que je n'aurais jamais imaginé, même dans mes rêves les plus fous », s'est enthousiasmé un Dominic Thiem « détendu » selon ses propres dires. « Je pense que je n'ai jamais autant pris de plaisir que la semaine dernière à Stuttgart. Je me sens très bien. Au bout d'un moment, je vais devoir faire une pause, mais pas maintenant, je me sens au top physiquement », a-t-il prévenu avec pour objectif de se préparer le mieux possible pour Wimbledon.