Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Dominic Thiem s’enflamme sur Djokovic en marge de Wimbledon !

par T.K.

Nouvelle coqueluche du tennis mondial, Dominic Thiem a encensé Novak Djokovic en marge de Wimbledon, en ayant notamment beaucoup appris de sa défaite face au numéro un mondial en demi-finales à Roland-Garros…

Le nouveau phénomène du tennis mondial, Dominic Thiem a encensé le patron du circuit, Novak Djokovic, en marge de Wimbledon. Dans un entretien accordé au site serbe B92, le crack autrichien considère tout simplement qu’il est « impossible d'aller chercher le Serbe » en ce moment. Dominic Thiem, qui est celui qui a le plus de victoires cette saison (47) sur le circuit ATP, sort d'une demi-finale à Roland-Garros et a déjà intégré le Top 10 (n°8 mondial) à seulement 22 ans, est considéré comme l'un des joueurs qui pourraient éventuellement gêner le numéro un mondial.

« C'est de loin le meilleur joueur du monde »

« J'ai beaucoup appris contre lui à Paris (défaite 6-2, 6-1, 6-4 en demies), car c'est de loin le meilleur joueur du monde - quand tout est réglé, car il a quelques failles. J'ai regardé les stats importantes à la fin du match et je trouve que je n'ai pas si mal joué. Mais il est tout simplement à un autre niveau par rapport à tous les autres, il évolue dans un autre monde », a d'abord expliqué Thiem. « Il impose un rythme incroyable et commet en même temps très peu de fautes directes. Chaque balle est longue et c'est quasiment impossible de l'attaquer. Et comme il se trompe rarement dans ses choix, il n'y a quasiment aucune opportunité », a lâché l'Autrichien.