Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Dominic Thiem se compare à Nadal et Federer en marge de Wimbledon !

par T.K.

Éliminé de Wimbledon, Dominic Thiem s’est exprimé sur sa très bonne première partie de saison dans les colonnes d’El Mundo, revenant notamment sur ses victoires face à Nadal sur terre battue et Federer sur gazon…

Nouvelle coqueluche du tennis mondial, malgré sa défaite prématurée à Wimbledon, Dominic Thiem, 22 ans et déjà n°8 mondial, a accordé un entretien au journal espagnol El Mundo en marge de Wimbledon. Malgré son élimination par le Tchèque Jiri Vesely (23 ans, 64e) au 2e tour (7-6 (4), 7-6 (5), 7-6 (3)), l’Autrichien a réalisé une très bonne première partie de saison, récompensée par des victoires sur Rafael Nadal et Roger Federer sur leur surface favorite, la terre battue pour le premier (à Buenos Aires) et le gazon pour le second (à Stuttgart).

« Ces victoires ont été très spéciales pour moi »

« Quand j'étais enfant, je regardais (Rafael) Nadal et (Roger) Federer à la télévision, donc les battre sur leur surface favorite, c’était génial, comme dans un rêve. Mais je suis un peu différent de ces deux-là. Je ne suis peut-être pas le genre de personne qui a gagné un Grand Chelem à 18 ans. J'ai 22 ans. Je suis sur le circuit depuis trois ans et je continue à progresser à mon rythme. Mais ces victoires ont été très spéciales pour moi », a déclaré l’étoile montante du tennis au quotidien espagnol.