Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Emotion, chanson, bizutage… Lucas Pouille évoque sa première sélection en Coupe Davis !

par T.K.

Lucas Pouille disputera son premier match en Bleu lors du quart de finale entre la France et la République Tchèque ce vendredi. Le Nordiste s’est exprimé sur son arrivée dans le groupe de Yannick Noah en conférence de presse…

Auteur d'un début de saison tonitruant et appelé pour la première fois au sein de l'équipe de France de Coupe Davis, Lucas Pouille (29 ans, n°21 mondial) va disputer le deuxième simple ce vendredi 15 juillet, son premier match avec le maillot bleu. Opposé à Jiri Vesely (23 ans, 50e), l'explosif gaucher qui avait éliminé Novak Djokovic au 2e tour du Masters 1000 de Monte-Carlo (6-4, 2-6, 6-4), « La Pouille » s'est confié sur ses premiers jours passés avec le groupe de Yannick Noah en conférence de presse.

« Tout était retourné. Les matelas… Il y avait de la mousse à raser partout… »

« Jouer pour son pays, c’est un rêve de gosse. Tout sportif rêve de représenter son pays un jour. C’est que du bonheur. Mon bizutage ' Hier après mes soins j’ai retrouvé ma chambre quelque peu retournée. Tout était retourné. Les matelas… Il y avait de la mousse à raser partout… (Rires). Après je m’y attendais. Quand il y a eu deux trois jours de passés, je me suis dit : « Tiens ils ont peut-être oublié… », mais non, c’était hier (mercredi). Sinon après il y a eu un petit discours, j’ai dû essayer de chanter alors que ce n’est pas mon point fort (Rires). Quelle chanson ? « Je t’emmène au vent »… Il n’y aura pas d’extrait. Je ne vais pas rechanter, c’était déjà assez dur pour moi », a ainsi lâché Lucas Pouille dans des propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu, à Trinec.