Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Énorme alerte pour Novak Djokovic en vue de l’US Open !

par T.K.

Alors qu’il s’entraînait avec Marin Cilic sur les courts de Flushing Meadows afin de préparer l’US Open, Novak Djokovic a été contraint de s’arrêter à cause de son poignet. Les images ne sont pas rassurantes. 

Rien ne va plus pour Novak Djokovic depuis son titre à Roland-Garros. Et le numéro un mondial pourrait connaître un nouveau coup dur à New-York. Éliminé au troisième tour de Wimbledon à la surprise générale par Sam Querrey (28 ans, 31e) en 4 manches (7-6 (6), 6-1, 3-6, 7-6 (5)), le « Djoker » avait connu une nouvelle désillusion en s’inclinant d’entrée aux Jeux olympiques de Rio, battu par Juan Martin Del Potro (27 ans, 142e) dès le premier tour (7-6 (4), 7-6 (2)). S’il avait connu une éclaircie en remportant son 30e Masters 1000 à Toronto juste avant de se rendre au Brésil, le Serbe ne va peut-être pas pouvoir s’aligner à l’US Open

Vers un forfait de Djokovic ?

En effet alors qu’il s’entraînait avec Marin Cilic (27 ans, N°9 mondial) afin de préparer le quatrième et dernier Grand Chelem de la saison, Novak Djokovic s’est brusquement arrêté de jouer. La raison ? Une vive douleur au poignet gauche, la même blessure qui l’avait contraint à déclarer forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati, remporté par le Croate face à Andy Murray (29 ans, N°2 mondial) en finale (6-4, 7-5). Une blessure qui pourrait entraîner un forfait du numéro un mondial pour le Grand Chelem new-yorkais dans les prochaines heures car, au vu des images, il y a de quoi s’inquiéter…