Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Entre Djokovic et Murray, Gasquet a tranché !

par An.B.

Aujourd’hui c’est indiscutable, Novak Djokovic et Andy Murray sont les deux joueurs qui ultra-dominent le circuit. Et même si l’Écossais semble être dans la forme de sa carrière, pour Richard Gasquet, Novak Djokovic reste le maître du circuit.

Andy Murray se rapproche dangereusement de la place de numéro un mondial. Après sa victoire en finale de l’ATP 500 de Vienne face à Jo-Wilfried Tsonga (6-3, 7-6), l’Écossais est désormais à 415 petits points de Novak Djokovic au classement ATP. Si le natif de Glasgow venait à s’emparer de la place de numéro un, il réaliserait un exploit majuscule, puisque le Serbe occupe cette place depuis 223 semaines maintenant. Mais pour Richard Gasquet, le Joker est encore au-dessus.

« Ça va être difficile, car Djokovic reste le plus fort »

« Ça va être difficile, car Djokovic reste le plus fort. Novak le mérite plus, il a gagné deux Grands Chelems cette année. Il est au-dessus et vous verrez que son petit blues, il va vite disparaître ! Mais Andy reste un exemple au niveau physique. Plus que son je complet, c’est là où il est bluffant. C’est un athlète puissant, hors norme. Puissant rapide, qui ne se blesse jamais », a précisé Richard Gasquet dans les colonnes de L’Équipe.