Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Fed Cup, saison… La grosse mise au point de Caroline Garcia !

par A.C.

Caroline Garcia, 24e mondiale au classement WTA, a expliqué vouloir mettre « entre parenthèses » la Fed Cup, la saison prochaine.

Après la désillusion des hommes l’année dernière, l’équipe féminine a aussi échoué en finale. L’équipe de Fed Cup en en effet perdu face à la République Tchèque (2-3). Une grosse désillusion pour Amélie, qui a depuis quitté son poste de capitaine, mais surtout pour les joueuses. Caroline Garcia a semblé très affectée par ce revers et pourrait bien se concentrer sur son cas personnel dans les mois à venir.

« Je ne jouerai pas la Fed Cup »

Dans une interview accordée à L’Équipe, la numéro 24e mondiale au classement WTA a expliqué qu’elle ne prendrait pas part à l’aventure en Fed Cup, la saison prochaine. « J’ai décidé de la mettre entre parenthèses. Je ne jouerai pas la Fed Cup. Je veux me concentrer sur les tournois WTA et les Grands Chelems, mettre ma carrière individuelle sur le devant de la scène l’année prochaine et voir comment ça se passe » a confié Caroline Garcia. « À vingt-trois ans, je pense que c’est une décision que je prends au bon moment. Pour mieux jouer les grands tournois, j’ai besoin de mieux me préparer, d’avoir plus de fraîcheur. Après, je n’ai aucune garantie, il faut savoir prendre des risques et assumer ».