Tennis : Federer… Ces grands tournois qu’il peut encore espérer gagner !
La rédaction

Roger Federer a le plus grand palmarès du tennis mondial. Le Suisse a déjà gagné 17 Tournois du Grand Chelem. Et il n’est pas rassasié.

Sorti au troisième Tour de l’Open d’Australie au mois de janvier, Roger Federer ne s’est pas alarmé pour autant. Il aurait pu. Depuis 2001, jamais le Suisse n’avait été sorti aussi tôt lors de la première levée des Tournois du Grand Chelem de l’année. Federer, 33 ans, se sait de plus en plus proche de la sortie. Mais le Suisse est encore performant. Deuxième mondial, derrière Novak Djokovic, il a encore les moyens de remporter de très grands tournois.

WIMBLEDON, C’EST ENCORE POSSIBLE

Avec 17 victoires en Grand Chelem, Roger Federer a le record absolu. Il peut encore l’améliorer, notamment à Wimbledon, son tournoi fétiche. Federer a gagné 7 fois Wimbledon, la dernière fois en 2012. Il a perdu en 2014 en finale contre Djokovic. Le Suisse a encore les capacités de gagner le tournoi londonien. Il peut également remporter le Masters en fin de saison. Roland-Garros, en revanche, cela semble beaucoup plus compliqué désormais. Il n’a remporté qu’une seule fois le « French Open », c’était en 2009.

Articles liés