Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Federer, Grand Chelem… Novak Djokovic s’exprime sur sa place dans l’histoire !

par T.K.

De retour sur le circuit après son élimination au 1er tour des JO de Rio, Novak Djokovic sera l’un des favoris à l’US Open. Avant son entrée en lice, le numéro un mondial dresse le bilan d’une saison déjà réussie et s’exprime sur sa place dans l’histoire.

Qui pourra arrêter Novak Djokovic à l’US Open ? Auteur de six premiers mois quasiment parfaits en 2016, où il a notamment remporté l’Open d’Australie et Roland-Garros, le numéro un mondial a semblé marquer le pas à partir de Wimbledon. Éliminé au 3e tour du Grand Chelem londonien à la surprise générale par Sam Querrey (28 ans, 31e) en 4 manches (7-6 (6), 6-1, 3-6, 7-6 (5)), le « Djoker » avait connu une nouvelle désillusion en s’inclinant d’entrée aux Jeux olympiques de Rio, battu par Juan Martin Del Potro (27 ans, 142e) dès le 1er tour (7-6 (4), 7-6 (2))…

« C'est un privilège d'être cité parmi les plus grands de ce sport »

Mais alors que débute l’US Open, quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, Djokovic s’est exprimé sur sa relative méforme et considère, avec 12 « Majeurs » à son palmarès, qu’il fait déjà partie des meilleurs joueurs de l’histoire. « J'ai eu une carrière phénoménale en ce qui concerne les tournois du Grand Chelem. J'en suis très fier, et je suis chanceux. J'ai 29 ans, et je crois que je suis au top de mes capacités tennistiques. Je vais tout faire pour maintenir cela et rester au sommet le plus longtemps possible. C'est un privilège d'être cité parmi les plus grands de ce sport, qui ont remporté plus de 10 tournois du Grand Chelems et ont écrit les livres d'histoire », a ainsi expliqué le numéro un mondial pour le site officiel de l’ATP.