Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Federer Nadal, Djokovic… Andy Murray nostalgique à l’US Open !

par T.K.

Qualifié au troisième tour de l’US Open, Andy Murray a évoqué le passage au second plan de Roger Federer et Rafael Nadal, ainsi que son duel pour le statut de meilleur joueur du monde face à Novak Djokovic.

Andy Murray (29 ans, N°2 mondial) va-t-il remporter un deuxième sacre à l’US Open ? Le Britannique, qui s'est qualifié ce jeudi pour le troisième tour à Flushing Meadows en battant Marcel Granollers (30 ans, 45e) en trois sets (6-4, 6-1, 6-4) et 2h22 de jeu, a évoqué l’actualité immédiate de la petite balle jaune dans les colonnes du New York Times. S’il regrette l’absence de résultats probants depuis quelques saisons de la part de ses anciens bourreaux Roger Federer et Rafael Nadal, l’Écossais ne regarde pas derrière lui, mais devant. Et s’il est conscient qu’il devra lutter jusqu’au bout face à Novak Djokovic, le double vainqueur de Wimbledon se méfie de la prochaine génération…

« Bientôt, les jeunes joueurs seront présents… »

En effet selon lui, s’il veut se rapprocher de Nadal et Federer et leurs 14 et 17 Grands Chelems respectifs, Andy Murray doit capitaliser dès maintenant en remportant l’US Open. « Roger Federer et Rafael Nadal ne sont pas arrivés aux dernières étapes des gros tournois ces deux dernières années, et cela m'a aidé un peu. Je pense que Novak Djokovic sera toujours là, mais le moment viendra où il n'y aura plus d'occasion, car les jeunes joueurs seront présents. Donc de mon côté, je dois essayer d'en profiter un maximum avant. Et je l'ai fait à Wimbledon », a notamment déclaré le numéro deux mondial dans les colonnes du New York Times.