Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Federer, Nadal, Djokovic… Pour McEnroe, le meilleur de tous les temps est…

par T.K.

Federer, Nadal ou Djokovic : qui est le meilleur joueur de tous les temps ? Invité à s’exprimer sur la grande question qui plane sur la planète tennis, John McEnroe a donné sa réponse…

Alors que l’US Open s’est achevé avec la victoire de Stan Wawrinka en finale sur Novak Djokovic (6-7 (1), 6-4, 7-5, 6-3), les stars du circuit ATP seront de nouveau réunies à l’occasion des Masters 1000 de Shanghai (du 10 au 16 octobre) et Paris (du 31 octobre au 6 novembre), puis une dernière fois lors du « Tournoi des Maîtres » à l’O2 Arena de Londres (du 13 au 20 novembre). En ratant l’occasion de remporter un 13e titre du Grand Chelem à New York, le numéro un mondial est resté bloqué à cinq longueurs des 17 titres de Roger Federer et à trois des 14 titres déjà remportés par Rafael Nadal. Invité à donner son avis sur la question de savoir qui est le meilleur joueur de tous les temps, John McEnroe, l’ancien numéro un mondial américain, a tranché…

« Le meilleur joueur de tous les temps ? J’hésite… »

« Le meilleur joueur de tous les temps ? Pour l’instant, j’hésite entre Rafael Nadal et Roger Federer. C’est vrai que Novak Djokovic se rapproche d’eux. Mon idole a toujours été Rod Laver, et je pense que le meilleur tennis que j’ai vu pratiquer sur surface dure, c’était Pete Sampras. Tout cela dépend de l’époque à laquelle on se réfère pour choisir tel ou tel joueur. C’est sur que Nadal a beaucoup battu Federer, mais c’est vrai aussi que la saison passée, il a connu une baisse de régime à cause des blessures et il a perdu la confiance. Ce dont a profité Djokovic, en faisant preuve d’une grande régularité. C’est une question à laquelle il est difficile de répondre… », a notamment répondu John McEnroe dans une interview accordée à Marca.