Tennis : « Federer n’est pas comme Nadal, Roger c’est sans effort et ça coule »
La rédaction

Alors que Roger Federer est officiellement forfait pour Montréal, le Suisse reste le meilleur pour le directeur du tournoi québécois.

« Je suis déçu de ne pas jouer à Montréal car c'est un tournoi et une ville que j'aime beaucoup, a indiqué Federer. Ma famille et moi avons toujours reçu un traitement de première classe de la part du directeur du tournoi, Eugène Lapierre, et son équipe. J'espère être de retour pour jouer le tournoi de Montréal dans le futur », annoncé Roger ce jeudi, dans des propos rapportés par Tennis Magazine. Le tennisman suisse est forfait pour le tournoi de Montréal, du 10 au 16 août, mais Eugène Lapierre, patron de l’organisation de l’open québécois, s’est montré élogieux à l’égard du N°2 mondial.

« ROGER FEDERER EST PHÉNOMÉNAL »

« Il a toujours dit qu'il voulait jouer aussi longtemps que possible. Ce n'est pas un joueur qui a un style comme Nadal. Lui, c'est sans effort et ça coule. Pour jouer au niveau où il joue à 33 ans, et bientôt 34, c'est phénoménal. Je pense qu'il a encore plusieurs bonnes années devant lui. S'il veut avoir des chances de remporter un autre titre de Grand Chelem et jouer aussi longtemps que possible, parce qu'il adore jouer au tennis, il faut qu'il fasse certains choix à l'occasion », admet Eugène Lapierre.

Articles liés