Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Federer revient et son match le «plus abouti» à Wimbledon !

par V.R.

Alors qu’il a disposé de Johnson en trois sets, Federer semble être dans une position idéale pour la suite du tournoi, d’autant que Djokovic, qui était dans sa partie de tableau, a été sorti.

Roger Federer était opposé à Steve Johnson en huitième de finale de Wimbledon. Il s’est facilement imposé en trois sets (6-2, 6-3, 7-5). Pour le moment, il n’a pas concédé un seul set, et il rejoint les quarts de finale avec le plein de confiance. Au prochain tour il affrontera Marin Cilic, tombeur de Kei Nishikori sur abandon. Le Suisse s’est exprimé en conférence de presse après son match, et il est revenu sur sa performance du jour avant d’évoquer son futur adversaire.

« C’est mon match le plus abouti »

Dans des propos relayés par L’Équipe, Federer a déclaré : « J’arrive dans des conditions parfaites. Face à Johnson, aujourd’hui (lundi), j’ai enfin pu réaliser sur le court ce que je voulais faire depuis le début du tournoi. C’est mon match le plus abouti. Je n’ai pas perdu un set en quatre rencontres et en prime, j’ai disputé toutes mes parties à l’abri sur le Central alors qu’à l’extérieur il pleuvait. Si vous ajoutez à cela que Novak Djokovic a été éliminé dans ma moitié de tableau, on peut dire que c’est un parcours idéal. Le match face à Cilic ? Que ça va être dur. Je me suis entraîné avec lui la semaine passée et je peux vous dire qu’il est en forme. Et je me souviens très bien qu’il m’avait balayé du court en demi-finale de l’US Open en 2014. Ce jour-là, il m’avait fait voir à quel point il pouvait être bon. Je n’avais rien pu faire. À chaque fois que je préparais quelque chose pour le contrer, il m’avait sorti un ace ou un service gagnant. Je regrette toujours de n’avoir pas pu trouver la solution pour faire durer un peu plus la partie et peut-être trouver le moyen de commencer à le faire douter ».