Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Federer : «Sans Nadal, j'aurais eu une brillante carrière sur terre battue !»

par L.L.

Interrogé en conférence de presse, Roger Federer a évoqué ses performances sur terre battue à l’approche de Roland-Garros.

« Quand je suis arrivé ici, j’étais bien. Puis je me suis entraîné samedi et j’ai senti une douleur au dos qui m’a contraint à arrêter prématurément mon entraînement. Maintenant, l’objectif est de jouer Rome ». Blessé au dos, Roger Federer a annoncé son forfait pour le Masters 1000 de Madrid. Au cours d’une conférence de presse, le Suisse a également évoqué Roland-Garros et n’a pas manqué de faire un bilan sur ses performances sur terre battue au cours de sa carrière…

« Le problème dans le passé, ça a plus été Rafa… »

« Oui, l'objectif a toujours été que je sois à 100 % pour Roland-Garros. C'est ce que j'espère. Sinon, au plus tard pour Wimbledon. Ça a toujours été le cas depuis que je suis entré dans la salle d'opération, pour être honnête. Ce n'est pas le genou, c'est le dos, donc c'est différent. De toute évidence, ça ne m'aide pas. Néanmoins, j'ai pu m'entraîner autant que je l'ai toujours voulu. Je suis revenu sur le circuit plus vite que je ne le pensais. Donc, en termes de calendrier, je suppose que je suis encore dans les temps. Seul le temps nous dira si j'irai bien à Roland-Garros. Je crois qu'il y a encore des chances. Le problème dans le passé, ça a plus été Rafa que la terre battue en elle-même. Si vous mettez Rafa hors de l'équation, j'aurais eu une brillante carrière. La terre battue, c'est la surface où j'ai grandi. Une surface où je me sens à l'aise. J'ai dû passer le plus de temps dans ma vie sur cette surface. Je vais probablement débuter Roland-Garros avec un peu moins d'attentes parce que vous en attendrez moins de moi. Je ne serai pas l'immense favori de ce tournoi, et cela peut parfois être utile. Je continue de me mettre la pression pour aller le plus loin possible et bien jouer. Peut-être que quelque chose pourra se produire à Roland-Garros », a confié Roger Federer, dans des propos rapportés par Tennis Actu.