Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : «Notre sport a besoin de Federer et Nadal !»

par T.B.

Federer et Nadal sont parmi les deux plus grands tennismans de l'histoire. Pour Ferrer, le tennis à besoin de ces deux grands champions.

32, c’est le nombre de Grand Chelem remportés par Roger Federer et Rafael Nadal. Le Suisse a remporté 18 titres, tandis que l’Espagnol en a rapporté 14. Auteurs d’une finale exceptionnelle lors du dernier Open d’Australie, les deux hommes ont rappelé à tout le monde leur importance dans ce sport. Pour David Ferrer, ces deux tennismans sont indispensables pour le tennis.

« Notre sport a besoin d’eux »

« Federer a joué plus agressif qu’à l’ordinaire. Il a fait le match parfait sur le point de vue tactique, il était plus frais physiquement que Rafa sur cette finale. C’est difficile de jouer contre Federer, il a une énorme palette de coups et domine les points comme personne d’autre sur le circuit.  Je ne sais pas combien de temps ces deux joueurs vont rester sur le circuit ATP, mais plus longtemps ils resteront, mieux ce sera. Notre sport a besoin d’eux », a-t-il confié dans des propos rapportés par TennisActu.