Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : «Gaël Monfils aura une belle carte à jouer lors du Masters de Londres»

par J.-G.D.

Alors que Gaël Monfils sera bel et bien présent sur les courts de Londres pour le Masters, Guy Forget revient sur les forces du N°1 Français. 

À partir de lundi prochain, les huit meilleurs tennismen mondiaux tenteront de soulever le trophée lors du Masters 1000 de Londres, dernier tournoi de la saison. Si Andy Murray et Novak Djokovic font figure de favoris, Gaël Monfils tentera de tirer son épingle du jeu. Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Guy Forget, ancien joueur français, estime que son compatriote pourrait en effet être à la hauteur des attentes.

« Gaël joue la crème de la crème, mais... »

« C'est que du bonus dans un tournoi comme celui-là. S'il arrive à être bien physiquement, ce qui n'est pas le cas malheureusement, il n'aura rien à perdre. Autant dans un tournoi traditionnel, vous pouvez jouer en étant un peu crispé en vous disant : "Ah si je perds contre tel joueur, c'est une contre-performance", mais là, il joue la crème de la crème. Donc n'importe quelle défaite ne devra pas l'empêcher de se qualifier, de passer dans son groupe. Si Gaël est rétabli à 100%, s'il a pu faire de bonnes journées à l'entraînement, il pourra s'appuyer sur la confiance acquise sur les dernières semaines, les derniers mois, et il n'a rien à envier à des Marin Cilic, des joueurs de ce niveau-là. Il est peut-être en dessous d'un Murray ou d'un Djokovic, quand ils sont au top, mais pour ce qui est des autres, il sera là. Il a une belle carte à jouer », avoue Guy Forget