Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Gaël Monfils calme le jeu avant d’affronter Djokovic à l'US Open !

par T.K.

Vainqueur du choc 100% Tricolore en quarts de l’US Open face à Lucas Pouille, Gaël Monfils ne s’est pas enflammé au moment d’évoquer son prochain adversaire en demies : Novak Djokovic.

Qualifié en demi-finales de l'US Open pour la 1ère fois de sa carrière aux dépens de Lucas Pouille (6-4, 6-3, 6-3), Gaël Monfils s'est montré satisfait à l'issue de son quart de finale. Plus solide que le Nordiste, qui est apparu émoussé de ces précédents combats à Flushing Meadows, le Parisien espérait affronter Jo-Wilfried Tsonga en demi-finales, mais le Manceau a abandonné face à Novak Djokovic. Les spectateurs du Arthur-Ashe Stadium vont donc pouvoir déguster un Monfils-Djokovic en demies, mais « La Monf’ » garde les pieds sur terre avant d’affronter le numéro un mondial.

« L'US Open n’est pas fini… »

« Si je suis plus serein? Je suis bien. J’essaie d’arriver assez fort dans les plans tactiques, dans mes choix également. Pour l’instant, j’ai de la réussite parce que j’y arrive assez rapidement dans mes matches. Cela me met à chaque fois dans de bonnes conditions. L'US Open n’est pas fini. Je vais essayer de bien récupérer, et de bien préparer mon match. Je ne suis pas en mission. On va aller se balader, souffler un peu, bien récupérer. Ensuite on va travailler et élaborer une bonne tactique pour le prochain match », a ainsi déclaré Gaël Monfils dans des propos recueillis par Tennis Actu à New York.