Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Gaël Monfils et son «rêve ultime» de remporter une médaille aux JO !

par T.K.

Victime d’un virus qui l’a amoindri et l’a notamment contraint au forfait à Roland-Garros, Gaël Monfils retrouve des couleurs et a évoqué son « rêve ultime » de décrocher une médaille lors des prochains JO de Rio…

Vainqueur du tournoi ATP 500 de Washington et qualifié au 2e tour du Masters 1000 de Toronto, Gaël Monfils (29 ans) retrouve la forme au bon moment à quelques jours des Jeux olympiques de Rio (5-21 août). Victime d’un virus qui l’a contraint à déclarer forfait pour Roland-Garros, puis éliminé d’entrée à Wimbledon lors d’un retour prématuré, « La Monf’ » semble avoir dit adieu à ses soucis de santé et retrouve des couleurs en cet été américain. Alors que se profile le tournoi olympique à Rio, le Français, remonté au 14ème rang mondial, a évoqué son « rêve ultime » de remporter une médaille olympique dans les colonnes de L’Équipe.

« Les Jeux olympiques, une grande fierté, quelque chose d'extraordinaire »

« Les Jeux, c'est plus qu'un objectif. C'est une fois tous les quatre ans, c'est représenter la France. Je ne l'ai vécu qu'une fois, à Pékin. C'était génial. Je fais quarts, j'étais défait, je n’étais pas loin de la médaille. Ça représente quelque chose d'incroyable les JO, ça ne touche pas que le tennis. Participer aux Jeux olympiques c'est une grande fierté, quelque chose d'extraordinaire. Si je peux avoir une médaille, ça serait vraiment un rêve ultime », a ainsi expliqué Gaël Monfils dans des propos rapportés par L’Équipe.