Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Gaël Monfils : «Quand Djokovic est comme ça, c'est très dur de le battre»

par A.M.

Excellent depuis son retour à la compétition, Gaël Monfils a toutefois subi la loi de Novak Djokovic en demi-finale à Toronto.

Après une dizaine de jours exceptionnels, Novak Djokovic a mis fin à l’état de grâce de Gaël Monfils. Le Français, vainqueur à Washington, restait sur une magnifique prestation contre Milos Raonic, mais le numéro 1 mondial n’a pas laissé la moindre chance à La Monf’ en demi-finale du Masters 1000 de Toronto. Battu (6-3, 6-2), Monfils tient toutefois à rester positif après avoir retrouvé un excellent niveau de jeu.

« Je croyais toujours que je pouvais le battre, faire tourner le match »

« Il faisait quelques fautes au début. J'ai eu quelques opportunités et je les ai saisies. Après, il n'a plus raté du tout. Il était bien meilleur dans les rallyes. Moi je n'allais pas lentement, mais plus lentement que lui. Quand Novak est comme ça, c'est très dur de le battre. J'essayais de me concentrer sur moi, de modifier mon plan de jeu. J'ai essayé de monter un peu plus au filet. J'ai essayé de rester solide, de toujours y croire, même si j'étais derrière, même si c'est le numéro 1 mondial et que je ne l'ai jamais battu. Je croyais toujours que je pouvais le battre, faire tourner le match », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.