Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Gaël Monfils répond sèchement à John McEnroe après sa défaite à l’US Open !

par T.K.

Éliminé par Novak Djokovic en demi-finales de l’US Open (6-3, 6-2, 3-6, 6-2), Gaël Monfils n’a pas apprécié les sifflets du public américain, qu’il attribue aux propos de John McEnroe à son égard. La Monf’ ne l’a d’ailleurs pas loupé…

« J’adore Monfils le personnage. Je ne veux pas être négatif, mais c’est une des plus grosses déceptions de l’histoire. Il aurait déjà dû gagner 4 ou 5 majeurs », avait récemment déclaré John McEnroe à propos de Gaël Monfils (30 ans, N°12 mondial) dans un entretien accordé à ESPN. La légende du tennis américain avait également taxé La Monf’ de joueur « pas assez professionnel ». Éliminé par Novak Djokovic en demi-finales de l’US Open (6-3, 6-2, 3-6, 6-2), le Parisien n’a pas apprécié les sifflets du public américain dans les moments où il a tenté de jouer un jeu « différent », avec un brin de nonchalance pour déstabiliser le numéro un mondial. Et Monfils, qui attribue ces huées aux déclarations fracassantes de McEnroe, ne l'a pas loupé à l’issue de la rencontre…

« Si être différent, c'est être non professionnel, c'est dur »

« Les sifflets ? Oui, je les comprends, si pendant 1h15, il y a quelqu’un qui n'arrête pas de dire que je ne suis pas professionnel, forcément, ça les agace. Et je veux faire mes excuses d'ailleurs de faire ça à quelqu'un qui connaît très bien le tennis, en fait. Mes excuses en disant que je suis désolé, je suis quelqu'un de différent. Je suis professionnel, mais malheureusement, je suis différent. Quand je prends 6-3, 6-2, j'ai envie de gagner, puisque, quand je joue normalement, je me fais écraser. Quand je joue différemment, il n'y a toujours pas match, mais je gagne des jeux, je me relâche, je me sens mieux. Je suis désolé d'être différent. Je suis vraiment désolé d'être différent. Si être différent, c'est être non professionnel, c'est dur », a notamment déclaré Gaël Monfils à l’issue de la rencontre au micro de Tennis Actu.