Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Garbine Muguruza lance un appel du pied à Rafael Nadal !

par La rédaction

Garbine Muguruza vient de remporter Roland-Garros et devient peu à peu la nouvelle coqueluche du public espagnol en l’absence de Rafael Nadal. En lice à Majorque pour préparer Wimbledon, la numéro une espagnole a lancé un appel du pied à son aîné.

Garbine Muguruza (22 ans, n°2 mondiale) vient à peine de remporter Roland-Garros en dominant Serena Williams en finale (7-5, 6-4) que la voici déjà en lice à Majorque en vue de préparer Wimbledon, où elle a atteint la finale l’année dernière. Pour la première fois cette année, le tournoi majorquin se déroulera sur gazon, et non plus sur terre battue. Surnommé le « Wimbledon de la Méditerranée » par son directeur, Edwin Weindorfer, l’Open majorquin, habituellement disputé par la star locale Rafael Nadal, est parvenu à attirer Muguruza cette année pour le lancement du nouveau complexe de cinq courts en gazon. L’occasion pour la nouvelle dauphine de Serena au classement WTA d’affirmer que les Espagnol(e)s sont désormais très performants sur herbe pour l’agence Reuters, et d’inviter son compatriote Nadal à revenir à Majorque l’année prochaine.

« Rafa Nadal a une invitation permanente ici et il peut venir jouer quand il le désire »

« Je pense que quelque chose a changé ici », a d’abord plaisanté la championne espagnole. « J’ai commencé le tennis sur la terre battue, en Espagne, mais j’ai prouvé que les joueuses espagnoles pouvaient également bien jouer sur gazon et je pense que les gens trouvent cela cool », a-t-elle poursuivi, avant de lancer un appel du pied le numéro un espagnol Rafael Nadal à venir dès l’année prochaine disputer le tournoi. « Comme Conchita Martinez (la capitaine de l’équipe d’Espagne de Fed Cup) et Edwin (Weindorfer, le directeur du tournoi de Majorque) l’on dit, Rafa a une invitation permanente ici et il peut venir jouer quand il le désire. » Nul doute que réunir les deux têtes d’affiche du tennis espagnol, qui pourraient participer ensemble au double mixte olympique à Rio en août, serait une formidable promotion pour le nouveau tournoi majorquin.