Tennis : Gasquet, Monfils… Le casse-tête d’Arnaud Clément pour affronter Federer…
La rédaction

Souffrant du dos, Roger Federer a déclaré forfait pour la finale du Masters dimanche dernier contre Novak Djokovic. Mais il devrait être rétabli pour son premier simple, vendredi, en finale de la Coupe Davis…

La finale de la Coupe Davis, c’est dès vendredi à Lille. 27 000 spectateurs sont attendus chaque jour dans l’enceinte nordiste. La France affronte la Suisse de Roger Federer, 2ème mondial et de Stan Wawrinka, 4ème mondial. Les Bleus espèrent réaliser l’exploit. Mais des incertitudes demeurent. Qui pour jouer en simple le vendredi avec Jo-Wilfried Tsonga, le numéro 1 tricolore ? Richard Gasquet et Gaël Monfils sont en lice… Arnaud Clément, le capitaine, doit faire un choix.

LE TALENT OU LA FOLIE ?

En demi-finales, c’est Richard Gasquet qui avait été aligné. Le Biterrois avait expédié Tomas Berdych en trois petits sets. C’était déjà sur terre battue. Mais Gasquet peut-il battre Federer ? Le Français a parfois craqué lors des grands rendez­-vous. Arnaud Clément pourrait faire le choix du fantasque Gaël Monfils, capable de battre n’importe qui sur un match. Le pari est tentant même si Monfils n’est pas en grande forme ces derniers temps. La semaine dernière, à l’entraînement, Gasquet est apparu plus affûté. Clément a le choix entre le talent pur de Gasquet et la folie et l’insouciance de Monfils…

Articles liés