Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Gustavo Kuerten s’enflamme pour Juan Martin Del Potro !

par T.K.

Triple vainqueur brésilien de Roland-Garros, Gustavo Kuerten s’est littéralement enflammé pour le parcours de l’Argentin Juan Martin Del Potro aux JO de Rio…

Le monde entier continue de parler du parcours de Juan Martin Del Potro aux Jeux olympiques de Rio. L’Argentin de 27 ans, 141e joueur mondial, a notamment éliminé Novak Djokovic au premier tour (7-6 (4), 7-6 (2)), avant de s’offrir le scalp de Rafael Nadal en demies (5-7, 6-4, 7-6 (5)) et de buter sur Andy Murray en finale (7-5, 4-6, 6-2, 7-5). C’est donc finalement d’argent que la Tour de Tandil s’est parée, lui qui a pensé arrêter sa carrière en raison de plusieurs opérations au poignet et une absence de près de deux ans du circuit mondial. Ce come-back réussi a été l’une des plus belles histoires de ces JO. Un avis partagé par Gustavo Kuerten, ancien numéro un mondial et triple vainqueur de Roland-Garros en 1997, 2000 et 2001.

« Le tennis professionnel a besoin de lui… »

« Ce qu'a fait Juan Martin Del Potro à Rio est impressionnant. Les gens ont encore du mal à réaliser, je pense que même lui a du mal. Je peux comparer sa folle épopée avec mon titre à Roland-Garros en 1997. C'était quelque chose d'inattendu. Son absence sur le circuit a été ressentie. Les joueurs le respectent, car c'est un grand champion et une personne fantastique. Le tennis professionnel a besoin de lui. J'espère pour lui qu'il continuera à avancer, et que cette semaine à Rio aura été une inspiration et une motivation supplémentaire pour qu'il continue à se battre. Ces trois dernières années ont été très compliquées pour lui, il mérite tout ce qui lui arrive », a notamment déclaré « Guga » pour TyCSports.