Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Inquiétude pour Gaël Monfils ?

par A.M.

Alors qu’il restait sur une magnifique performance en finale à Monte-Carlo, Gaël Monfils a dû déclarer forfait pour Munich à cause d’une blessure qui inquiète.

Exceptionnel lors du tournoi de Monte-Carlo où il a échoué en finale au terme d’un énorme combat contre Rafael Nadal (7-5, 5-7, 6-0), Gaël Monfils devait s’aligner à Munich la semaine prochaine. Mais le Français a été contraint de déclarer forfait après une blessure ressentie à l’entraînement alors qu’il échangeait des balles avec David Goffin. Visiblement, ses adducteurs n’ont pas apprécié le froid et le vent de la Bavière. Inquiétant pour celui qui réalise une excellente saison jusque-là.

« J'ai effectué un sprint et j'ai aussitôt ressenti une douleur aiguë »

« J´ai tellement mal que je ne suis même pas en état de m'exprimer. Laissez-moi quelques minutes. Lors d'un échange avec David, j'ai effectué un sprint et j'ai aussitôt ressenti une douleur aiguë en haut de l'adducteur. Je pensais que ça irait, mais après quelques minutes sur le terrain, j'ai constaté que la situation empirait. Après avoir consulté les kinés afin de recueillir un deuxième avis, il était préférable de renoncer », explique Gaël Monfils à L’Équipe.