Tennis - Insolite : Cette anecdote de Benoît Paire sur... ses chaussures !
La rédaction

De retour à son meilleur niveau, Benoît Paire connaît toutefois actuellement quelques difficultés… avec ses chaussures. Le joueur français s’est d’ailleurs expliqué.

Ce samedi, Benoît Paire a réussi à s’imposer face à Key Nishikori, se hissant pas la même occasion en finale du tournoi de Tokyo. « Je suis très content. Ça a été un très gros match face à Nishikori (1-6, 6-4, 6-2). Je n’ai rien lâché. Comme depuis le début de la semaine, je gagne tous mes matches en trois sets. C’est une grande satisfaction de me retrouver en finale du tournoi ATP 500 de Tokyo », a-t-il ainsi lâché pour RMC, revenant par la même occasion sur ses chaussures toutes déchirées.

« Je ne peux donc pas en acheter de nouvelles »

En effet, lors de ce tournoi, Benoit Paire connaît un petit problème d’équipement. Le Français doit jouer avec des chaussures avec plein de straps dessus : « Mes chaussures sont complètement déchirées, toutes trouées. Elles sont mortes mais le problème, c'est qu'il n'y a pas de magasin de mon équipementier ici. Je ne peux donc pas en acheter des nouvelles. Celles-là me portent chance donc je n'ai pas envie de les changer. Je mets du strap, je soigne mes chaussures avant chaque match et elles tiennent pour l'instant. Après elles iront à la poubelle mais pour l'instant, ce sont mes chaussures porte-bonheur », a-t-il expliqué.

Articles liés