Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Ivan Lendl annonce les nouvelles ambitions d’Andy Murray, devenir n°1 mondial !

par T.K.

Après avoir remporté Wimbledon en dominant Milos Raonic en finale (6-3, 7-6, 7-6), Andy Murray vise désormais la place de n°1 mondial selon Ivan Lendl…

Andy Murray (29 ans, n°2 mondial) est ambitieux pour cette fin de saison. Alors qu’il vient de remporter son deuxième titre à Wimbledon, le troisième sacre en Grand Chelem de sa carrière en dominant Milos Raonic (25 ans, n°7 mondial) en finale (6-3, 7-6, 7-6), le Britannique est plus que jamais confiant pour détrôner Novak Djokovic. C’est ce qu’a affirmé son entraîneur, Ivan Lendl, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

« Je ferai tout mon possible pour qu’Andy devienne numéro un mondial »

« La première chose que je dois dire, c’est que cette victoire est un grand accomplissement pour Andy (Murray). Je suis revenu dans son équipe pour l’aider dans tout ce que je pouvais. Bien sûr, nous pouvons battre Novak Djokovic et je ferai tout mon possible pour qu’Andy devienne numéro un mondial. Leurs duels ont été très accrochés. Andy est très concentré et il a très faim pour le reste de la saison. Pour moi, c’est important d’avoir un joueur qui possède cet état d’esprit », a ainsi expliqué le coach de l’Écossais pour le quotidien catalan.