Tennis : Jeux vidéo, service militaire, végétarien… Tout ce qu’il faut savoir sur Federer !
La rédaction

Alors qu’il sera aligné ce samedi avec la Suisse contre la France pour le double de la finale de la Coupe Davis, Roger Federer est sujet à de nombreuses anecdotes.

Considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, Roger est une figure emblématique de son sport. Le Figaro révèle de nombreuses anecdotes à son sujet. Amateur de jeux vidéo, le Suisse n’aime pas jouer avec son personnage et préfère ainsi se rabattre sur Gaël Monfils ou même de Rafael Nadal. Ce dernier avait également avoué avoir une préférence pour son grand rival : « Je ne suis qu'un joueur défensif, à deux mètres derrière la ligne et je ne cours pas… Je préfère prendre un autre joueur ».

FEDERER ÉTAIT VÉGÉTARIEN…

Par ailleurs, Roger Federer a été exempté de service militaire dans son pays. Il avait été déclaré inapte pour des problèmes de dos. Ainsi, le joueur verse une taxe d'exemption. Enfin, le Suisse était végétarien jusqu'à l'âge de 16 ans. « Marc Rosset (Ndlr : Son compatriote) était effaré que je sois végétarien. Il a alors appelé le chef pour qu'il me fasse goûter divers morceaux. J'ai aimé et depuis je mange de la viande », avait confié l’intéressé.