Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga analyse sa défaite contre Andy Murray !

par T.M.

Malheureusement, il n’y aura aucun Français dans le dernier carré de Wimbledon. Alors que Jo-Wilfried Tsonga s’est incliné contre Andy Murray, il est revenu sur ce revers.

Jo-Wilfried Tsonga s’est bien battu contre Andy Murray, mais cela n’a pas suffi. En effet, mené 2 sets à 0, le Français avait su revenir à égalité. Néanmoins, dans le cinquième set, Tsonga s’est complètement écroulé 6-1. Il n’a donc pas su trouver les ressources nécessaires pour créer l’exploit face au Britannique, qui file donc en demi-finale de Wimbledon. Une défaite qui laisse des regrets.

« J’ai donné tout ce que j’avais »

En effet, dans des propos rapportés par L’Équipe, Jo-Wilfried Tsonga a ainsi avoué : « J’aurais adoré refaire le coup de Federer et revenir de deux sets à zéro mais, aujourd’hui, la ligne d’arrivée était assez loin et je n’ai pas réussi à l’atteindre. C’est dommage mais j’ai donné tout ce que j’avais. Andy a été fort. À deux sets partout, je crois en mes chances, je reviens sur le terrain en me disant que tout est possible. J’ai des occasions dans le premier jeu du cinquième set. Mais je ne les ai pas converties. Ça a été un moment clé. J’aurais aimé l’accrocher et ne pas le laisser filer dans le cinquième set. Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant accroché un joueur de ce niveau dans un tournoi du Grand Chelem ».