Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga annonce la couleur pour la prochaine saison !

par An.C.

Malgré une saison tronquée par des blessures, Jo-Wilfried Tsonga ne semble pas décourager pour attaquer le prochain exercice.

Il faudra attendre 2017 pour revoir Jo-Wilfried Tsonga sur les courts. Le Français a été éliminé en quarts de finale du tournoi de Paris-Bercy ce vendredi en night session. L’actuel 13e mondial a été battu par Milos Raonic en deux sets (6-2, 7-6[4]). Une défaite qui met donc fin à la saison de Jo-Wilfried Tsonga puisque seuls les 8 meilleurs joueurs au classement ATP participeront aux ATP World Tour Finals (13-20 novembre prochain).  Mais Jo-Wilfried Tsonga ne devrait toutefois pas baisser les bras…

« Je vais continuer à m'entraîner sur ma lancée »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Jo-Wilfried Tsonga s’est prononcé sur la saison 2017 : « J'ai déjà envie de ne pas m'arrêter. Je vais continuer à m'entraîner sur ma lancée ! En 2016, j'ai disputé 14-15 tournois, certains ont joué le double. Et je finis 12e ou 13e mondial. Je vois qu'il y a encore de la place. » Le tennisman français va désormais pouvoir se reposer, lui qui a vécu une année 2016 bien compliquée avec de nombreuses blessures et une éjection du top 10 mondial. Le joueur de 31 ans devra éviter un maximum les pépins physiques s’il veut se retrouver parmi les premiers du classement ATP.