Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Tsonga donne la solution pour battre Murray à Wimbledon !

par T.K.

Avant d’affronter Andy Murray en quarts de finale de Wimbledon, Jo-Wilfried Tsonga a donné les clés du match en conférence de presse…

Jo-Wilfried Tsonga (31 ans, n°12 mondial) va affronter ce mercredi, l'Écossais Andy Murray (29 ans, n°2 mondial) en quarts de finale de Wimbledon. Le Français a dû franchir un seul véritable obstacle dans ce Wimbledon, au troisième tour, face à l'Américain John Isner (31 ans, 17e) qu'il a réussi à dompter au terme de 5 manches et un dernier acte bouclé 19 jeux à 17 (6-7 (3), 3-6, 7-6 (5), 6-2, 19-17). Bénéficiant du forfait en huitièmes de finale de son compatriote Richard Gasquet (30 ans, n°10 mondial), le Manceau est revenu en conférence de presse sur son match contre Isner et s’est projeté sur son quart de finale contre Murray, ce mercredi.

« À chaque fois que je l'ai joué, je n'ai pas réussi à le breaker »

« C'est super d'en arriver là, j'avais quelques mauvais jours en début de saison et me voici en quarts de finale de Wimbledon. Le tennis est super, j'étais mené 15-40 sur mon service, j'avais deux balles de break à sauver et deux sets à remonter, mais je suis encore là. Tout peut arriver dans le tennis. Le plus dur contre Murray sera de lui prendre son service, parce que je sais que je peux garder mon service. Mais à chaque fois que je l'ai joué, je n'ai pas réussi à le breaker », a prévenu un Jo-Wilfried Tsonga considéré comme « l’un des meilleurs joueurs du monde sur gazon » par le Britannique.