Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga rassure malgré son élimination au Masters 1000 de Cincinnati !

par T.K.

Éliminé au troisième tour du Masters 1000 par Steve Johnson, Jo-Wilfried Tsonga a justifié sa contre-performance par le manque de rythme en compétition…

Il n’y a plus de Français engagés au Masters 1000 de Cincinnati. Après le forfait de Gaël Monfils (29 ans, n°11 mondial), Jo-Wilfried Tsonga (30 ans, n°10 mondial) s'est incliné au troisième tour du Western & Southern Open contre l’Américain Steve Johnson (26 ans, 23e ATP) jeudi soir. Le Manceau pensait aborder la rencontre « avec un bon tennis » après s'être extirpé du piège Reilly Opelka (18 ans, 2m08, 364e) au deuxième tour. Mais le numéro un tricolore, battu par Gilles Muller (33 ans, 39e ATP) dès le deuxième tour des Jeux olympiques de Rio (6-4, 6-3), manque de rythme en compétition et a conscience de devoir désormais enchaîner les matchs afin de retrouver du mordant pour les échéances à venir. Et notamment l’US Open, qui arrive à partir du 25 août, dans l’optique de se qualifier pour les Finales ATP de Londres à l’O2 Arena du 13 au 20 novembre.

« Me préparer pour l’US Open, c’est un beau challenge qui m’attend »

« J’aurais pu faire mieux que ça. Ce n’était pas un très gros match. Il faut que je me remette dans le bain, car ces derniers temps je n’enchaîne pas beaucoup les matches. Ce serait bien d’en gagner quelques-uns pour passer du temps sur le terrain et être compétitif. À Rio, j’ai eu un petit souci avec mon pied et ça a été compliqué de jouer ces derniers temps avec beaucoup d’intempéries à Cincinnati. Vu qu’à Rio, ce n’était pas évident de s’entraîner, ça ne fait pas beaucoup de tennis récemment. Maintenant, je vais avoir du temps pour me préparer pour l’US Open, c’est un beau challenge qui m’attend. Et j’espère que la suite sera plus positive », a ainsi expliqué Jo-Wilfried Tsonga dans des propos rapportés par L’Équipe.