Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga ravi de sa prestation !

par A.D.

Jo-Wilfried Tsonga s’est qualifié pour les quarts de finale de Doha sans réelle difficulté. Le Français est revenu sur sa victoire face à Dustin Brown.

44 minutes, c’est le temps qu’il a fallu à Jo-Wilfried Tsonga (31 ans, 12ème) pour se défaire de Dustin Brown. Grâce à cette victoire (6-1, 6-3), le Français a passé aisément le cap des huitièmes de finale du tournoi de Doha (ATP 250, dur). Au prochain tour (1/4 de finale), Jo-Wilfried Tsonga sera opposé au Tchèque Tomas Berdych (10ème). Dans des propos rapportés par L'Équipe, le natif du Mans a analysé sa victoire face à Dustin Brown

« Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait un match comme ça »

« Il ne touchait pas la balle sur mon service (12 aces) et, à chaque fois qu’il servait, j’étais dessus. Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait un match comme ça, 100% de réussite. Chaque fois que j’ai eu à tirer des passings, je les ai tirés comme il fallait. Ça l’oblige à surjouer. (Contre Tomas Berdych) Ça va être important d’imposer mon jeu, d’être sur le terrain, de le faire bouger et pas l’inverse. Tomas retourne beaucoup mieux que Dustin. Contre Dustin, il y a un jeu où j’ai fait quatre deuxièmes balles sur mon service. C’est le genre de chose qu’il faut éviter contre Tomas », s’est-il réjoui.