Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga répond ouvertement aux sifflets du public de Paris Bercy !

par J.-G.D.

Alors que certains spectateurs présents jeudi ont hué Jo-Wilfried Tsonga après la perte du premier set contre Kei Nishikori, le Français leur envoie un message clair et net.

Si Jo-Wilfried Tsonga est sorti vainqueur de sa confrontation face à Kei Nishikori, pour le compte des huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris Bercy, le Tricolore a un connu un premier cauchemardesque avec un sévère 6-0 en 22 minutes. Le public n'a pas hésité à le conspuer et après son succès, le N°13 mondial répond à ses détracteurs.

« C’est leur libre arbitre de penser ce qu'ils veulent »

« Les sifflets ? Je me suis dit "Vous me sifflez très bien, moi je vais continuer à me donner à fond, pas de problèmes". Je fais un mauvais set, mais même si je suis mauvais, j'essaie de faire le maximum sur le moment. Ce n'est pas comme si je servais à 110km/h où que je n'allais pas sur les balles. Après c'est leur libre arbitre de penser ce qu'ils veulent. J'étais un peu tendu au départ, je voulais bien jouer. Il m'a mis beaucoup de pression, il jouait profond et moi, j'ai essayé de prendre des risques au retour, mais ce n'était pas terrible. J'ai réussi à me réveiller avant qu'il ne soit trop tard, en étant plus agressif et en frappant plus fort la balle », confie-t-il en conférence de presse.