Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga revient sur le forfait de Gaël Monfils pour Roland-Garros !

par M.E.

Incertain il y a encore une semaine pour Roland-Garros, Jo-Wilfried Tsonga prendra bien part au Grand Chelem parisien, contrairement à son ami et compatriote Gaël Monfils.

Depuis sa demi-finale à Monte-Carlo contre Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga a enchaîné les petits pépins physiques, notamment au genou. Ces blessures ont quelque peu tronqué sa préparation sur terre battue, le faisant louper les Masters 1000 de Madrid et Rome. Pas assuré de participer à Roland-Garros la semaine passée, le numéro un français a su retrouver ses jambes et son physique au meilleur moment. Tout le contraire de son bourreau sur le Rocher…

« On est tous tristes »

Forfait pour la quinzaine francilienne, Monfils ne pourra pas faire vibrer le court Philippe-Chatrier. Une mauvaise nouvelle qui ne réjouit pas Tsonga, espérant que le Guadeloupéen reviendra vite sur les terrains. « Je l’ai vu récemment, il y a une semaine à la maison, et tout semblait aller bien pour lui. On est tous tristes, car on sait à quel point il aime jouer ce tournoi et qu’il rêve de le remporter. On espère le revoir très vite pour la suite de la saison, pour l’équipe de France, mais aussi pour lui », confie-t-il ainsi en conférence de presse.