Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga analyse sa défaite en Coupe Davis !

par An.B.

Défait par Lukás Rosol pour le premier match de Coupe Davis opposant la France à la République Tchèque, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur son échec. 

Jo-Wilfried Tsonga n’a pas réussi à montrer la voie à l’équipe de France de Coupe Davis ce vendredi contre la République Tchèque. Dans un contexte très spécial suite aux attentas de Nice, le Manceau n’a pas su se sortir du piège Lukás Rosol malgré deux balles de match. Après près de quatre heures de jeu, le leader de la bande de Yannick Noah s’est incliné en cinq sets (6-4/3-6/4-6/7-6/6-4). Jo-Wilfried Tsonga revient sur sa contre-performance.

« J’espère juste avoir la chance de revenir dimanche »

« J’ai eu beaucoup d’opportunités de conclure ce match dans la quatrième manche. Ça se joue à pas grand-chose à part le fait que je n’ai pas très bien servi. J’espère juste avoir la chance de revenir dimanche. Je n’ai pas grand-chose à regretter. J’ai donné tout ce que j’avais. Rosol a fait un gros match. Il a été solide dans les moments clés du tie-break. Je suis le joueur à abattre ce week-end. Et souvent dans ces cas-là, ces joueurs-là sortent le match de folie. C’est ce qui s’est passé avec Lukas Rosol aujourd’hui. Quand on compare ses stats d’aujourd’hui avec celles qu’il a toute l’année, il y a une grosse différence », a indiqué Jo-Wilfried Tsonga, rapporté par Le Figaro.