Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga revient sur ses JO et affiche ses ambitions à Cincinnati !

par T.K.

Qualifié au 3e tour du Masters 1000 de Cincinnati pour la 1ère fois de sa carrière, Jo-Wilfired Tsonga a affiché ses ambitions pour le tournoi américain et pour la suite de la saison…

C’est la première fois que Jo-Wilfired Tsonga (30 ans, n°10 mondial) atteint le troisième tour aux Masters 1000 de Cincinnati. Le Manceau s’est défait du piège tendu Reilly Opelka (2m11, 364e) - un « John Isner en plus jeune » comme le valide Tsonga lui-même - au deuxième tour. Le numéro 1 tricolore aura tout de même eu besoin de deux tie-break (7-6 (5), 7-6 (3)) pour se défaire du jeune local de 18 ans. Quelques jours à peine après s’être fait sortir par Gilles Müller (33 ans, 39e) au deuxième tour des Jeux olympiques de Rio (6-4, 6-3), « JWT » se satisfait de retrouver le rythme afin de réaliser une bonne fin de saison. Interrogé par L’Équipe, le Manceau a expliqué pourquoi il avait du mal à être performant dans le Western & Southern Open et a affiché ses ambitions pour la fin de l’année, période où tous les tournois ou presque sont joués sur dur - la meilleure surface du Français.

« Là, c’est différent car j’ai perdu assez tôt à Rio, malheureusement »

« C’est un endroit où j’ai eu du mal à enchaîner. J’ai toujours bien joué à Montréal ou à Toronto, et c’était très difficile de poursuivre ici. Là, c’est différent car j’ai perdu assez tôt à Rio, malheureusement. Quelque part, ça m’a donné un peu de temps pour arriver ici et prendre quelques jours pour m’adapter aux conditions. Je savais pourquoi ça ne marchait pas très bien donc, je ne me posais pas la question de venir ou non. Je n’ai pas beaucoup joué depuis le début de l’année. Si je fais tous les tournois jusqu’à la fin, j’en serai à peine à dix-huit. Donc c’est important pour moi de retrouver le rythme pour être en forme sur les échéances de cette semaine et de celles à venir », a ainsi déclaré Jo-Wilfired Tsonga à l’issue de la rencontre dans des propos rapportés par L’Équipe.