Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga se méfie du public américain avant son huitième à l’US Open !

par T.K.

Qualifié en huitièmes de finale de l’US Open pour la cinquième fois de sa carrière, Jo-Wilfried Tsonga se méfie de son futur adversaire, l’Américain Jack Sock, qui sera soutenu par tout le Arthur-Ashe Stadium…

Jo-Wilfried Tsonga est en huitièmes de finale de l'US Open. Le Français de 31 ans, N°11 mondial au classement ATP, a disposé du Sud-Africain Kevin Anderson (35e), en seulement 2h45 de jeu et en trois manches (6-3, 6-4, 7-6 (4)). C’est la cinquième fois de sa carrière que le Manceau atteint la deuxième semaine à Flushing Meadows. Alors que l’on s’attendait à un choc à venir face à Marin Cilic (27 ans, N°9 mondial) en huitièmes, c’est finalement Jack Sock (23 ans, 27e) qui se dressera sur sa route, tombeur du Croate à la surprise générale en 3 manches (6-4, 6-3, 6-3). Et avant d’affronter l’Américain, qui bénéficiera du soutien des plus de 20 000 spectateurs new-yorkais du Arthur-Ashe Stadium, le Français a préféré jouer la carte de la méfiance…

« J'aime bien les ambiances, qu'elles soient hostiles ou pas… »

« Je ne l'ai joué qu'une fois, en Masters 1000 sur terre battue. C'est vrai que je n'ai pas beaucoup de références contre lui. C'est un joueur qui aime bien le dur américain. Il a un très gros coup droit, il est très talentueux et il est doué. Il est jeune, il a envie et c'est chez lui, donc il va forcément être porté par le public. Donc pour moi cela ne va pas être un match facile, ce sera un match vraiment dur. Je vais y aller avec mes armes, et on verra ce que cela va donner. Le public ? J'aime bien les ambiances, qu'elles soient hostiles ou pas, j'aime bien quand il se passe des choses. Donc quoiqu'il arrive, cela va être un match avec beaucoup d'attentes derrière et cela va être chouette », a ainsi confié Jo-Wilfried Tsonga dans des propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu.