Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : McEnroe attend une victoire de Raonic à Wimbledon !

par La rédaction

Nouveau coach du Canadien Milos Raonic pour la saison sur gazon, John McEnroe n’ambitionne ni plus ni moins que la victoire finale pour son protégé lors du prochain tournoi de Wimbledon.

S’il y a bien un tournoi du Grand Chelem que Milos Raonic (n°9 mondial) pourrait remporter grâce à son tonitruant service, c’est bien Wimbledon. C’est en tout cas ce que pense John McEnroe, l’ancien numéro un mondial américain reconverti en coach du Canadien pour - au moins - la durée de cette saison sur gazon. « Si vous m'aviez appelé il y a deux mois et que vous m'aviez demandé les six ou septs joueurs susceptibles de gagner Wimbledon, Raonic aurait été dedans. Évidemment aujourd'hui, c'est le sixième ou septième, mais tout peut arriver vite dans le tennis. J'espère faire la différence pour lui », a déclaré « Big Mac » pour le site officiel de l’ATP.

Sept fois finaliste au Queen’s, McEnroe apportera « ses connaissances et son expérience »

Milos Raonic, qui entre en lice ce mardi aux Aegon Championships du Queen's, si le temps le permet, devra se défaire de Nick Kyrgios (21 ans, 19e mondial). Le Canadien espère que l'arrivée de John McEnroe, multiple vainqueur du tournoi pré-Wimbledon, l'aidera à bien se préparer pour le Grand Chelem londonien. « Je crois qu'il a fait sept finales de suite, gagnant quatre d'entre elles au Queen's. C'est donc très bien qu'il soit avec moi, pour m'apporter ses connaissances et expériences, pour que je puisse m'améliorer et atteindre mes objectifs », a répondu un Raonic qui retrouve de l’ambition en pleine saison sur herbe.