Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Del Potro réagit après la victoire de l’Argentine en finale de Coupe Davis !

par An.C.

L’Argentine s’est imposé ce dimanche face à la Croatie lors du dernier match de la finale de Coupe Davis. Si c’est le premier Saladier d'Argent pour le pays sud-américain, Juan Martin Del Potro n’a pas caché sa joie suite à cette victoire.

La 5e est la bonne pour l’Argentine ! Après 4 échecs en finale de Coupe Davis (1981, 2006, 2008 et 2011), l’Albiceleste s’est imposé face à la Croatie (3-2). Le dernier match a été remporté par Federico Delbonis face à Ivo Karlovic (6-3, 6-4, 6-2). L’Argentine a été menée à deux reprises dans cette finale mais les coéquipiers de Juan Martin Del Potro ont su trouver les ressources nécessaires pour aller jusqu’au bout et pour soulever le Saladier d’Argent.

« Nous avons fait l'histoire »

Dans des propos accordés à TyC Sports, Juan Martin Del Potro a donné son ressenti après la victoire de l’Argentine en finale de Coupe Davis : « C'est incroyable de décrocher ce premier titre en Coupe Davis. Oui, c'est incroyable ! C'est victoire, c'est pour ma faille, pour amis, pour ma ville de Tandil, pour l'Argentine, pour tout le monde qui croit en nous. Ce titre, c'est le meilleur, sans hésitation, au-delà de mon titre à l'US Open (en 2009, ndlr). C'est tellement spécial par rapport à tout ce que ça m'a coûté, tous les efforts que j'ai faits. Nous avons fait l'histoire. Nous n'avons pas seulement des grands joueurs, mais également des grands hommes. Cette victoire, c'est la victoire d'un groupe d'ami. »